FR / EN

Michelin équipe EDEN avec les pneus d’origine de la Méhari

Michelin équipe EDEN avec les pneus d’origine de la Méhari

MichelinCommercialLogo-compact-lightBG.RGB

 

A l’invitation de Michelin, EDEN et le 2CV Méhari Club Cassis était présents aux Grandes Heures Automobiles qui réunissaient à Montlhéry du 28 au 30 septembre derniers des milliers de passionnés de voitures de compétition historiques. Le manufacturier clermontois souhaitait y rendre hommage à la 2CV et la Méhari, qui fêtent respectivement en 2018 leurs 70 et leurs 50 ans.

Etaient ainsi exposées sur son stand la magnifique 2CV type A de 1952 engagée par le 2CV Méhari Club Cassis sur le Tour Auto 2018, ainsi qu’une EDEN collector conçue pour le cinquantenaire de la Méhari.

Michelin a profité de cet événement pour annoncer qu’EDEN serait désormais équipée en première monte des fameux pneus historiques 135R15 ZX qui étaient ceux de la Méhari lors de son lancement en 1968 jusqu’aux derniers exemplaires produits en 1988. Une belle reconnaissance pour EDEN qui s’affirme une fois de plus comme la fidèle héritière du modèle iconique de la marque aux chevrons dont elle est une réinterprétation électrique.